John Howe Artbook

John Howe Artbook

John-Howe-Artbook-01

Casa editrice: Nestiveqnen Editions
Anno di pubblicazione: 2004
Lingua: francese
Formato: 24×32 cm, HC, 192 pagine
Prezzo: € 42,00

www.nestiveqnen.com/AB2.html

L’ambition de ce livre est de vous faire découvrir la totalité des facettes de son art depuis ses premières œuvres jusqu’aux plus récentes : un parcours complet, sinon exhaustif de la carrière de John Howe.
Avec près de 200 illustrations, vous découvrirez l’étendue de son talent, aussi bien à travers ses œuvres les plus connues que par ses rencontres graphiques avec les écrits de Robin Hobb, Georges R.R. Martin et d’autres grands auteurs de la Fantasy. Une large interview et de nombreuses anecdotes émaillent la présentation de ses œuvres de façon à en savoir toujours plus sur le personnage de John Howe, ses méthodes de travail et les grandes rencontres de sa carrière.
John Howe Artbook est donc la référence ultime en ce qui concerne l’artiste et les univers qu’il dépeint avec talent dans chacune de ses toiles.

John Howe (1957) è un illustratore canadese tra i più noti e apprezzati interpreti del genere fantasy. Insieme all’altrettanto celebre collega Alan Lee ha lavorato come conceptual designer alla trilogia cinematografica de “II Signore de gli Anelli” e a quella de “Lo Hobbit”.

Si tratta, a mio avviso, di uno dei migliori (se non il migliore) artbook in circolazione dedicato all’artista.
Prefazione di Viggo Mortensen, segue intervista a John Howe, quindi le gallerie (commentate): copertine, lavori vari e naturalmente le illustrazioni per i libri di Tolkien. Chiudono il volume alcuni bozzetti originali.

I commenti sono chiusi.